De nombreuses villes vietnamiennes sont des destinations incontournables lors d'un voyage au Vietnam pour leurs attraits. En effet, beaucoup d'entre elles possèdent des attractions touristiques remarquables si bien qu'il serait dommage de les rater durant votre passage sur le territoire vietnamien. Parmi celles qu'il faut visiter absolument se trouve la capitale du pays, Hanoï. Tout comme la plus grande ville vietnamienne, Hô-Chi-Minh-Ville. Il en est de même pour l'ancienne capitale impériale Hué, ainsi que la vielle ville de Hội An. Sans oublier la ville de Bà Nà Hills qui est l'un des meilleurs sites touristiques vietnamiens.

La ville d'Hanoï

Hanoï, la capitale vietnamienne est sûrement l'une des villes du pays qui mérite une visite lors de votre séjour au Vietnam. En effet, elle abrite plusieurs attractions touristiques qui vous permettront de connaître un peu plus l'histoire et la culture vietnamienne. Ainsi, passez par le musée d'histoire militaire du Vietnam pour comprendre et apprendre davantage les guerres que ce pays a participé. D'ailleurs, profitez de l'occasion pour visiter le mausolée de l'illustre homme d’État vietnamien, Hô Chi Minh, qui se trouve à proximité de ce musée. En outre, faites un tour dans le musée d'ethnographie afin de vous mettre au courant des us et coutumes des Vietnamiens qui vous seront sûrement d'une grande aide durant de votre séjour au Vietnam. N'oubliez pas non plus de faire un tour au Temple de la Littérature de Hanoï qui est le plus important de son genre dans ce pays.

La ville d'Hô-Chi-Minh-Ville

Après avoir visité le mausolée de Hô Chi Minh à Hanoï, il serait dommage de ne pas passer par la ville qui a été rebaptisée en l'honneur de cet homme qui a beaucoup contribué pour son pays. En effet, Hô-Chi-Minh-Ville mérite indéniablement d'être découverte lors de votre voyage au Vietnam pour ses attractions touristiques. Parmi les incontournables de cette ville vietnamienne se trouve la célèbre pagode Ngoc Hoang qui est aussi appelée la Pagode de l'Empereur de jade ou bien le temple de la mer et de la chance. Sinon, le musée de l'histoire du Vietnam est également un site à ne pas rater pour voir les trésors historiques du pays. Notamment des objets inestimables datant de la préhistoire jusqu'à la dynastie impériale Nguyen.

La ville de Hué

La ville de Hué était autrefois la capitale impériale vietnamienne dans laquelle se trouve l'un des plus remarquables sites historiques du pays, la Cité impériale. D'ailleurs, elle a été inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Si vous souhaitez orienter votre séjour sur la découverte du passé historique du Vietnam, la ville de Hué est alors incontournable. En effet, en plus de la Cité impériale, vous aurez également l'occasion d'y découvrir la plus haute pagode du pays, la Dame céleste, avec une vingtaine de mètres de hauteur. D'autre part, dans le cas où vous avez visité le musée de l'histoire du Vietnam à Hô-Chi-Minh-Ville, vous aurez sûrement vu les trésors historiques de la dynastie Ngueyen. Lors de votre passage dans la ville de Hué, ne manquez pas la visite des tombeaux impériaux de cette dynastie sur la rive de la rivière des parfums.

La ville de Hội An

Tout comme la ville de Hué, Hội An est une ville vietnamienne à ne pas rater pour découvrir la richesse du patrimoine historique du Vietnam. En effet, cette vieille ville est réputée pour ses bâtiments historiques d'exception qui ont hérités des styles architecturaux français, japonais ainsi que chinois lors de l'époque du commerce de la soie. C'est d'ailleurs pour ces raisons que la ville de Hội An est classé par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. En visitant cette pittoresque ville historique, faites alors un tour sur le pont-pagode japonais de Chùa Cau. Il s'agit de l'une des attractions incontournables de Hôi An. Long d'une vingtaine de mètres, ce pont relie les anciens quartiers japonais et chinois de la ville.

La ville de Bà Nà Hills

La ville de Bà Nà Hills était durant l'époque coloniale une station climatique particulièrement appréciée des Français pour son climat doux étant donné qu'elle est située dans les montagnes à presque 1 500 mètres d'altitude dans la province de Da Nang. De nos jours, Bà Nà Hills est l'un des meilleurs sites touristiques du Vietnam selon l'association du tourisme ainsi que de l'administration générale du tourisme vietnamien. En effet, elle possède quelques attractions qui valent le détour comme la cascade de Thach Tiên entre autres. Par ailleurs, il ne faut surtout pas manquer d'admirer cette station climatique, mais aussi ses environs depuis les hauteurs en montant à bord de son exceptionnel téléphérique. Ce dernier détient d'ailleurs le record du plus long parcours en cabine téléphérique puisqu'il couvre environ 5 km, sur une hauteur moyenne de 1 300 mètres d'altitude.