Si vous rêvez de paysages verdoyants, de grand air ou encore de communion avec la nature, il vous faut un séjour en camping. Le camping, contrairement aux idées reçues, ne consiste pas à disparaitre dans de grandes forêts et à se couper du monde. Le camping, c'est aussi et surtout un grand moment de découverte. Si vous décidez de camper à Carnac, voici un guide pour profiter de la meilleure des manières de votre séjour.
Carnac, une station balnéaire en perpétuelle évolution
La ville de Carnac se situe en Grande-Bretagne, dans le département de Morbihan. C'est l'une des meilleures destinations de camping en France. La raison est que la ville de Carnac est composée en majeure partie de campagnes, de landes et de forêts.
Elle est aussi bordée par les eaux de l'Atlantique. Souhaitez-vous vous lancer dans une aventure de camping à Carnac ? Consultez cette page pour découvrir des sites intéressants pour votre séjour.
En raison de l'affluence du tourisme, Carnac possède un réseau de commerce développé. Vous pourrez retrouver de nombreux restaurants dans lesquels vous arrêter pour déguster les spécialités locales. Si vous désirez rester dans le thème du camping jusqu'au bout, vous avez la possibilité de louer des tentes afin de camper en pleine nature.
Opter pour un mobil-home esthétique dans un site de camping à Carnac
Pour certaines personnes, l'option du mobil-home est meilleure que celle de la tente, surtout lorsqu'il s'agit de sorties en famille. Le mobil-home est un hébergement de vacances qui assure un confort plus grand tout en conservant une proximité avec la nature. Avec un mobil-home, vous êtes donc toujours dans le thème du camping.
Sachez que vous avez la possibilité de louer un mobil-home pour profiter de votre séjour de camping. Les sites de camping proposent tous les types de mobil-homes, pouvant contenir jusqu'à huit individus.
Louer un mobil-home vous permettra également de jouir d'attractions amusantes. Vos enfants auront tout le loisir de profiter d'installations de jeux, avant de faire un tour à la plage. Certains campings, pour le plus grand plaisir des campeurs, proposent des parcs aquatiques.
Les parcs aquatiques à Carnac comportent des piscines dans lesquelles vous pourrez vous baigner et des petits bassins pour les enfants. Vous pourrez aussi retrouver des toboggans dans lesquels vous serez ravis de glisser. De quoi retrouver vos belles années d'enfance !
Faire un tour des plages de Carnac pendant le camping
Si les parcs aquatiques peuvent s'avérer follement amusantes, il faut reconnaitre que la plage offre tout un autre panel de distraction. Pour les enfants, les plages sont synonymes de châteaux de sable, de pêche à marée basse et de baignade dans les vagues.
Carnac est bordée par de nombreuses plages. La ville en compte plus de cinq, chacune rivalisant de charme avec les autres. Il y en a toutefois une qui attire le plus de monde. Longue de deux km, elle est souvent animée et facilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Mais elle a d'autres concurrentes, plus petites certes, mais tout aussi plaisantes.
N'hésitez pas à organiser une visite de toutes ces plages. Voici quelques-unes des plages de Carnac que vous pourriez visiter :
- La plage Légenèse.
- La plage Ty-Bihan.
- La plage Saint-Colomban.
- La plage Beaumer.
Par ailleurs, si vous êtes un amateur de sport nautique, vous serez servi sur les plages de la station balnéaire. Qu'il s'agisse de surf, de kayak, de voilier ou de windsurf, vous y trouverez votre compte.
Pour les baignades, les températures des eaux se trouvent habituellement dans l'intervalle 18-20 degrés durant les périodes chaudes. Si vous vous sentez trop frileux, vous pourrez toujours nager la brasse dans les piscines chaudes de votre camping.
Les alignements de menhirs, symbole incontournable de Carnac
Faire du camping à Carnac vous donne l'occasion de visiter l'essence de cette ville, ses menhirs. Pour rappel, les menhirs sont des pierres taillées grossièrement et plantées verticalement. Ces pierres sont le symbole du mégalithisme.
Selon les estimations des experts, la ville de Carnac aurait contenu environ 11 000 menhirs depuis le paléolithique. Aujourd'hui, il en reste approximativement 3 000, alignés sur quatre km. C'est la sortie touristique à prévoir à tout prix, elle vous laissera sans doute empli d'admiration.
Les menhirs de Carnac s'étendent jusqu'à Sainte-Trinité. Vous pourrez choisir de les visiter avec un guide, ou de vous y balader librement. Vieux de 7 000 ans, ce site vous apprendra énormément sur la préhistoire européenne. Il ne faut pas oublier que la Bretagne est l'une des terres les plus porteuses d'histoire en Europe.
Des balades en bateau pour découvrir les iles environnantes et des randonnées pour arpenter les forêts
Pendant vos vacances en camping, vous avez la possibilité de vous offrir des randonnées en forêt. Carnac comporte une multitude de forêts, pour tous les amateurs de randonnées. Les paysages y sont magnifiques, c'est l'idéal si vous comptez prendre des photos en souvenir.
En outre, vous pouvez aussi vous accorder une balade en bateau pour visiter les iles qui se trouvent dans les parages. Vous avez la possibilité de rejoindre la plage d'Herlin, considérée comme l'une des plus charmantes de Bretagne.
Un séjour de camping dans la ville de Carnac, c'est la promesse d'un voyage touristique enrichissant. Si votre désir est de pouvoir profiter d'une ville pleine de beaux endroits, vous serez servi.