Avez-vous envie de vivre une expérience fantastique ? Survoler à travers les montagnes pour parvenir au volcan d’Etna est une excursion à effectuer pour les visiteurs curieux et passionnés de hauteur. Regarder la fumée et le caractère de ce volcan toujours actif est un tour qui en vaut vraiment la peine. Pour voler au-dessus de l’Etna, voici les détails.
Pourquoi le survol de l’Etna devient-il de plus en plus plébiscité ?
En dehors des endroits magnifiques qui plaisent aux yeux, les volcans sont des endroits d’intérêts typiques. Ils suscitent la peur et la curiosité de par son paysage grandiose et rugueux. Survoler l’Etna, situé en Sicile, attire particulièrement parce que c’est le plus haut cratère européen. Toujours actif, y effectuer une randonnée ou une excursion est excitant. Pendant un tour en hélicoptère sur cette montagne, vous ferez un tour complet du volcan si bien que votre soif de voir et de connaitre ce qui se passe réellement en bas est assouvie. Pendant ce survol, les visiteurs peuvent bien voir les cratères sommitaux ainsi que la vallée Del Bove. Pour profiter pleinement d’une telle formule, réservez rapidement votre place sur www.etna3340.com. A part cela, son caractère est plus spectaculaire par rapport aux autres parce qu’elle est toujours en constante activité. Quant à son altitude, tout varie selon les éruptions et les coulées de lave.
Comment se passe un survol en hélicoptère ?
Il est possible de faire le tour de ce volcan de 1200 km² de superficie d’avril en septembre. D’une part, vous pouvez réserver un tour hélicoptère sur l’Etna en groupe de 5 personnes. Vous partez de Calatabiano pour voir le volcan entre 8 h et 10 h. Ce vol coute seulement 300 euros par personne approximativement. Comme une foule de visiteurs d’un peu partout dans le monde pullule pour l’admirer, les guides de cette excursion invitent les visiteurs d’effectuer leur réservation au moins 48 heures avant le vol.
D’ailleurs, vous avez aussi la possibilité de tenir en payant une place privée qui coute à peu près 1300 euros. Vous effectuez le tour en hélicoptère sur l’Etna pendant une demi-heure. Vous pourrez avoir une vue panoramique du volcan en faisant le vol le matin avant 9 h ou deux heures avant le soir.
Comment savourer chaque instant pendant l’excursion ?
Pour profiter pleinement de votre tour hélicoptère, le pilote vous propose une vue panoramique depuis toutes les places. D’ailleurs, il pourra fournir quelques commentaires tout au long de votre vol. Cependant, vous pouvez aussi engager une guide francophone volcanologue à bord pour être à votre entière disposition. Il répondra à toutes les questions qui titillent votre curiosité. Il n’y aura aucun compromis sur la sécurité.
Ce survol de l’Etna en hélicoptère peut s’enchainer avec un tour sur le Taormina ou le tour des iles Éoliennes. Pour une excursion hors du commun, il vous est également possible de faire venir l’hélicoptère à votre lieu de séjour. Certains clients demandent aussi un transport depuis votre hôtel en véhicule de luxe avec un chauffeur pour rejoindre l’aérodrome.