Choisir le Mexique comme étant la destination de ses voyages ne doit pas se faire au hasard. En effet, l’effervescence de cette destination actuellement est due aux nombreux sites qui le jonchent. Bien sûr, il sera important de bien connaitre ses sites avant de se lancer à l’aventure.
Le Chichén Itzá : une bonne dose de culture
Lors d’une excursion francophone au Mexique, il ne faudra en aucun cas manquer de visiter le Chichén Itzá qui est surement le site le plus visité du pays. En effet, des millions de touristes viennent chaque année pour visiter cet endroit historique. Il faut savoir que ce site voit son histoire s’étendre sur presque mille ans et la ville a toujours été embellie par les différents peuples qui se sont précédés. A cela, on notera les Mayas ainsi que les toltèques qui ont gravé leur histoire sur les pierres et les stèles de cette œuvre traversant les âges.Grâce à ses spécificités, le Chichén Itzá fait, maintenant partie de la liste des patrimoines mondiaux. On comprendra alors pourquoi il entre dans la liste des incontournables pour tout touriste qui se respecte. Aussi, afin de protéger l’intégrité du site, de nombreuses lois le protègent telles que la loi fédérale sur les monuments.
D’autres sites mayas
Le Mexique est, avant tout, un site touristique archéologique. Dans ce cadre, il dispose de nombreux autres sites qui garantissent des moments inoubliables pour tous les férus d’histoire. A cela, il y a Uxmal qui se trouve à 80 km de Mérida. Ce site est le mieux conservé en termes de style architectural Puuc. Ek’Balam, quant à lui, se trouve à 17 km de Valladolid. C’est un vaste site qui se démarquant par sa végétation dense ainsi que l’immense pyramide que le surplomb. Notons aussi Mayapan qui était l’ultime capitale maya avec son immense pyramide tout aussi grande que le Chichén Itzá. Le site se situe à 50 km de Mérida. Depuis Campeche, il est possible d’accéder facilement au site maya qu’est Edzna. Clairement, le site se trouve à 61 km de Campeche et se caractérise par son centre cérémoniel avec une pyramide à 5 niveaux.
Le Mexique et ses villes
Aller au Mexique, c’est aussi visiter toutes ses nombreuses villes. Ce sera, d’ailleurs, une occasion afin de bien connaitre la culture populaire ainsi que l’art culinaire du pays.La première ville qu’est Mérida est également surnommée la ville blanche et se situe à 4h de Cancún. C’est la ville la plus animée du Yucatan actuellement. Quant à Campeche, elle se trouve à 195 km de Mérida. C’est la seule et unique ville fortifiée du Mexique. Avec ses remparts et ses bastions conservés, le site a été classé parmi les patrimoines mondiaux de l’humanité. Si vous aimez les endroits calmes, vous pourrez aussi aller à Izamalse trouvant à 70 km de Mérida. Cette cité coloniale est la plus charmante de la péninsule du Yucatan. Appelées aussi ville jaune, ses superbes architectures religieuses font sa cote.Concernant Valladolid, c’est la deuxième ville la plus importante du Mexique. Il faudra donc obligatoirement la visiter.
-------------------------------- Pour plus d'informations sur la destination et ses caractéristiques visitez ce site.