Luang Prabang, ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO

mondial de l’UNESCO

Luang Prabang est une ville située au nord du Laos classée en décembre 1995 au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Situé au cœur d’une région montagneuse, visiter le Luang Prabang permet de découvrir 2 visages du Laos. Ceux qui passent des vacances au Laos doivent découvrir le Luang Prabang.

Présentation du Luang Prabang

Le Luang Prabang Laos selon http://www.monde-authentique.com/ est une ville située au nord du Laos, il s’agit de l’actuelle capitale de la province de Luang Prabang. Le port fluvial situé sur le Mékong se trouve à 210 km en amont du Vientiane. La particularité du Luang Prabang au Laos est que la ville est enchâssée dans un environnement montagneux. À cause de la difficulté d’accès, la ville peuplée d’environ 53 800 habitants a réussi à garder son aspect originel et typique. C’est dans les années 1990 que le Luang Prabang s’est ouvert aux tourismes.

Connu principalement pour ses nombreux temples bouddhistes ainsi que les monastères impressionnants, le Luang Prabang fut inscrit à l’inventaire des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Chaque matin, un étrange rituel se déroule dans cette ville où des centaines de moines en provenance des différents monastères effectuent une procession à travers les rues afin de récolter l’aumône des habitants et parfois des touristes. Parmi les principaux sites de la ville figure une grande colline raide où se trouve au sommet le temple Wat Chom Si.

Tout savoir sur le Luang Prabang

Situé au nord du Laos, au cœur d’une région montagneuse, le Luang Prabang est une ville bâtie sur une péninsule située à la fois au Mékong et la rivière Nam Khan. Les massifs montagneux enserrent la cité, notamment les monts Phounang et PhouThao. L’origine du nom de la ville provient d’une statue de Bouddha baptisée le Prabang.

Le Luang Prabang au Laos est une ville qui attire de nombreux touristes intéressés par la diversité culturelle, à tel point qu’il s’est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant le séjour, on peut s’émerveiller de l’exceptionnelle richesse de son patrimoine architectural et artistique. On constate que le patrimoine artistique reflète le mélange entre architectures urbaines traditionnelles de Laos et l’époque coloniale.

Réserver un hôtel confortable au Luang Prabang

Les touristes en voyage de noces pourront profiter d’un hôtel de charme exceptionnel au Belmond La Résidence Phou Vao. Cet hôtel idéal pour passer une lune de miel est très apprécié par les touristes qui voyagent en couple. Ceux qui recherchent un hôtel bénéficiant d’un bon rapport qualité-prix pourront loger au The Luang Say Residence. Les amateurs d’hôtel luxueux choisiront d’héberger au The BelleRive Boutique Hôtel.

Plan du site