Après que leur union ait été proclamée et fêtée comme le veut la coutume, les jeunes mariés vont pouvoir profiter des premières semaines de leur vie de couple. Le voyage de noces sera, en effet, l'occasion pour les amoureux de se retrouver après les épreuves et les longues préparations du mariage. Les îles tropicales feront office d'excellentes destinations, si les vacanciers souhaitent passer cette belle période de détente à deux dans un endroit calme et romantique. S'ils choisissent la destination malgache, ils auront la chance de séjourner sur l'île de Nosy Be.

Randonnée et soirée de détente sur le mont Passot

Nosy BeNosy Be est réputée comme étant l'une des destinations touristiques les plus visitées de la Grande Île. Après avoir déposé leurs bagages dans la chambre qu'ils ont déjà réservés chez l'un des grands hôtels de luxe de l'île, les jeunes mariés pourront se détendre quelques instants avant de partir pour le mont Passo. S'ils ont choisi de se loger dans des établissements tels que l'Ylang Hotel ou l'Hotel le Grand Bleu lors de ce voyage à Madagascar, les amoureux pourront se relaxer au bord de la mer en attendant le départ.

Le mont Passot est une zone volcanique située au sud-est de l'île. Il culmine à plus de 329 m d'altitude. Pour accéder à la terrasse suspendue en haut de la colline, les randonneurs pourront profiter des circuits pédestres d'Antsamanavaka pour explorer la région. La distance est de 4 kilomètres. En chemin, les visiteurs pourront contempler les lacs et les cascades qui renforcent la beauté du site. Ils auront aussi l'occasion d'admirer la zone de reboisement communautaire et la forêt de teck qui complètent le paysage et la faune locale. Après quelques heures de marches, ils apercevront certainement la grande plate-forme suspendue. En arrivant sur les lieux, les jeunes mariés pourront faire une pause et attendre le magnifique coucher du soleil qui débutera la soirée sur Nosy Be.

À la découverte de la réserve de Lokobe

Située au sud-est de l'île, la réserve de Lokobe est un parc qui recèle les spécimens les plus remarquables de la flore et de la faune de la région. Le domaine s'étend sur une surface de plus de 740 hectares. Si les voyageurs commencent leur circuit par ce site, ils pourront y accéder depuis le village d'Ambatozavavy en traversant la mer grâce aux petites pirogues locales. Mais s'ils séjournent déjà sur l'île, le parcours partira de la ville jusqu'au village d'Ambanoro. La forêt de Sambirano qui recouvre le parc sera également accessible via des barques.

Sur les lieux, les amoureux pourront effectuer une randonnée à deux et partir à la rencontre des Lepilemur dorsalis, les lémuriens nocturnes qui font la renommée de la réserve. Perchés sur certains arbres, les hiboux de Madagascar surprendront les visiteurs par leur présence. Lokobe conserve à elle seule plus de 17 espèces d'oiseux endémiques qu'on ne voit que dans la Grande île. Durant ce parcours en pleine nature, les voyageurs pourront s'arrêter et faire une pause en s'adossant sur les cocotiers et les magnifiques palmiers qui dominent la flore locale. Ce sera aussi l'occasion de prendre quelques photos et d’immortaliser ces instants exceptionnels qui marqueront le passage dans cette partie de l'Afrique.