Pour améliorer au mieux l'image de votre entreprise et atteindre les objectifs fixés, vos équipes ont travaillé sans relâche. Il est temps de les récompenser pour tous les efforts fournis. Pourquoi ne pas organiser un séminaire entreprise ? L'outil de marketing direct le plus apprécié par les pilotes d'entreprise, d'organisme public ou d'association. Non seulement le séminaire permet de récompenser les équipes, mais il permet également de stopper la routine et de motiver vos collaborateurs. Comment organiser une réunion professionnelle couronnée de succès et qui sort du lot ? Quelles activités proposées ?
Activités de team building : les incontournables
Pour gagner en authenticité lors d'un séminaire professionnel, il n'y a rien de plus approprié que des ateliers team building. De plus, vous avez une multitude d'activités à votre disposition. Le choix dépend uniquement du nombre de personnes et de vos objectifs. Du team building culturel au sportif en passant par le team building artistique. Vous pouvez par exemple proposer à vos collaborateurs un concours de cuisine ou d'écriture d'une musique. Pour une activité ludique, partagez vos collègues en équipes pour réaliser une fresque Street Art ou un spot publicitaire mettant en avant l'image de la société. Les conseils : pour éviter la lassitude, variez les activités, privilégiez les ateliers amusants et à la fois utiles. Comment réussir l'organisation d'un séminaire team building ? Sachez que la préparation d'un évènement de ce genre est chronophage. Pour avoir l'assurance d'avoir un séminaire qui restera dans les annales, il est plus futé de passer par une agence événementielle qualifiée comme Funbreizh. Avec Funbreizh, vous gagnez du temps, car elle s'occupe de l'organisation de votre évènement de A à Z. De plus en faisant appel à un expert vous avez un séminaire clé en main en fonction de votre budget et de vos attentes.
Voyez les choses en grand, proposez un endroit original
Dans la réussite d'un évènement professionnel, le cadre tient une place importante. Un lieu chargé d'histoire ou un séjour Bretagne ? Le choix d'un endroit adéquat n'est pas toujours évident. Cette étape est en effet un casse-tête pour les directeurs commerciaux. Pour avoir la garantie de choisir le lieu idéal pour votre futur séminaire, il est important de vous appuyer sur quelques paramètres bien analysés. À commencer par le véritable objectif du séminaire. Procéder à une telle analyse, va vous aider à affiner votre recherche. Car le lieu parfait est celui qui répond au cadre de votre séminaire. Si votre évènement est organisé dans le but d'aider vos collaborateurs à échapper des routines du quotidien, vous pouvez par exemple opter pour les séjours à bord de mer, ou à la montagne ou à la campagne pour un air de vacances. La prochaine étape consiste à définir la typologie de vos participants. Votre public est-il composé d'anciens ou plutôt de jeunes ? Ce serait une grande erreur, d'emmener des anciens dans un établissement proposant des alpinismes. Astuce : pour une réunion mémorable qui rime avec économie, le box voyage est une option intéressante.
Réunion professionnelle : des idées originales
Vous êtes en panne d'inspiration ? Des tonnes de questions sans réponses : où faire la réunion ? Quelles animations proposer ? Sachez qu'avec un peu d'imagination et de créativité vous pouvez transformer des activités basiques en des ateliers exceptionnels. Vous pouvez par exemple prévoir un stage d'œnologie. Faites découvrir à vos invités l'art de la dégustation de vins. Cette activité plaira à tous les âges et à toutes les typologies. Car l'œnologie est à la fois ludique et fédératrice. Et si cette idée ne vous plaît pas, il reste encore d'autres activités comme la restauration. Faites voyager vos équipes à travers des plats typiques, des spécialités régionales. Mais attention, si la découverte culinaire est votre principale activité, pensez à faire une liste des allergies ou des régimes particuliers de tous les participants.